Slide thumbnail

Slide thumbnail

Slide thumbnail
Historique 2017-12-21T00:20:10+00:00

Faveraye-Mâchelles,  charmant petit village du nord ouest de la France est situé dans le département du Maine-et-Loire en région Pays de la Loire. Les habitants de Faveraye-Mâchelles se nomment les Machellois et les Machelloises.

Depuis le 1er janvier 2016, suite à la création de la commune nouvelle de Bellevigne-en Layon, les communes de Champs-sur-Layon, Faveraye-Mâchelles, Faye d’Anjou, Thouarcé et Rablay-sur-Layon se sont rapprochées. Elles sont donc devenues des communes déléguées. Aujourd’hui la commune nouvelle de Bellevigne-en-Layon compte 5807 habitants et couvre une superficie de 94.37 km 2.

A propos de Faveraye-Mâchelles

Bel ouvrage de monsieur Roger Gonnord qui relate l’histoire de Faveraye-Mâchelles, petit village d’Anjou… L’Histoire est dans le pré… Nous allons suivre à travers le temps une communauté d’habitants, mais aussi découvrir comment et pourquoi, en quelques décennies du XIXè siècle, le vieux village de Faveraye se rangea sous l’autorité de celui de Mâchelles, qui n’en avait été longtemps qu’un épigone.